où.jpg
cercle-de-femmes.jpeg
cercle de femmes fb insta.png

Avec mon acolyte Maryline, vous proposons un espace de rencontre, un groupe de parole pour oser s'affirmer, être solidaire, découvrir la femme en vous...
 
Profitez de cette invitation à prendre un instant pour vous, comme un éveil, un moment suspendu de partage et d’écoute, pour faire le vide, se reconnecter à l’essentiel dans un cocon bienveillant.
Se regrouper et créer une communauté de femmes, cultiver la sororité, afin de tisser des liens, une relation de confiance, faire rayonner sa féminité, trouver des ressources en soi et se connecter aux autres. Chaque femme a sa place dans le cercle, quel que soit son âge, son origine, ses croyances, sa culture, son parcours de vie.
 
Le déroulement ?
Nous vous proposons des outils pour se présenter, se découvrir, s’encourager, échanger, expérimenter des techniques de valorisation et de visualisation.
 
Tenter cette expérience résonne en vous… inscrivez-vous !
 
Vous pouvez également nous contacter si…
Vous avez des amies qui seraient intéressées par la participation à un Cercle de femmes ? Vous préférez être entre vous pour partager cette expérience ? Avec mon acolyte Maryline, nous vous proposons de créer votre propre groupe !
👁‍🗨 Vous choisissez vos dates et votre groupe !!!

cercle d'ados1.png
cercleados_carte_sansdate.png

La période de l'adolescence est un passage essentiel dans la vie d'une jeune fille, qui peut conditionner sa vie de femme.

 

C’est quoi ?

Moment d'échanges et de pratiques dans la bienveillance et le respect de chacune, dans l’écoute et dans la confidentialité du groupe.

Un cadre sécurisé et sans jugement pour expérimenter la richesse de ce lien de sororité entre filles, si cher et présent à l’adolescence.

 

L’idée ?

Réunir des ados autour des thèmes qui leur permettent de bien évoluer et grandir en confiance : s’aimer (aimer l’ado que l’on est), la confiance en soi, l’accueil des émotions, l’écoute de son corps, le respect, la relation aux autres, le stress, la féminité.

Il s’agit aussi de leur offrir un espace d’échanges et d’écoute entre ados du même âge. Ce cercle sera également fait des souhaits des jeunes et de leurs demandes de partage sur le thème de la puberté.

 

Comment ça se passe ?

En fonction des cercles, il y aura divers temps :

Se présenter et découvrir le groupe

Exprimer ses émotions
Cartes et message positif

Intériorisation : Relaxation/Méditation/Visualisation/Ancrage

Expression avec des jeux
Cercle de parole

Un temps de créativité

Métaphore, texte pour réfléchir

Un dernier temps pour partir avec un message d’approfondissement

 

Dans cette phase de transformation parfois déstabilisante qu’est l’adolescence, je les accompagne, parfois en collaboration avec un. e autre praticien.ne sur certaines thématiques.

cercle de filles1.png
cerclefilles_carte_sansdate.png

La période de l’enfance à la préadolescence est un passage charnière vers la puberté.
La préadolescence se situe entre 8 et 11/12 ans environ. On parle de « période de latence », il s’agit d’une véritable métamorphose psychique de l’enfant. 

 

C’est quoi ?

Moments d'échanges et de pratiques dans la bienveillance et le respect de chacune, dans l’écoute et dans la confidentialité du groupe.

Un cadre sécurisé et sans jugement pour expérimenter la richesse de ce lien de sororité entre filles.

 

L’idée ?

Réunir de jeunes demoiselles autour des thèmes qui leur permettent de bien évoluer et grandir en confiance : s’aimer (aimer la petite fille que l’on est, qui change dans sa tête et son corps), la confiance en soi, l’accueil des émotions, l’écoute de son corps, le respect, la relation aux autres, le stress, la féminité qui apparaît peu à peu.

Il s’agit aussi de leur offrir un espace d’échanges et d’écoute entre filles du même âge. Ce cercle sera également fait de leurs souhaits et de leurs demandes de partage sur les thèmes de leur choix.

 

Comment ça se passe ? 

En fonction des cercles, il y aura divers temps :

Se présenter et découvrir le groupe

Exprimer ses émotions
Cartes et message positif

Intériorisation : Relaxation/Méditation/Visualisation/Ancrage

Expression avec des jeux
Cercle de parole

Un temps de créativité

Métaphore, texte pour réfléchir

Un dernier temps pour partir avec un message d’approfondissement

coeur.png